À propos de l'entreprise :
Aspirez-vous à contribuer à l’avancement des solutions de diagnostic de lutte contre le cancer ? Recherchez vous des défis stimulants au sein d’une entreprise engagée ? Rejoignez notre équipe chez CURIUM !
Nous sommes spécialisés dans la production et la fourniture de traceurs radioactifs utilisés en médecine nucléaire. En permettant un diagnostic précis et un traitement précoce du cancer, ainsi que des maladies du cœur, du cerveau et des os, nos produits permettent à nos clients de proposer un traitement efficace et aux patients de bénéficier d’une prise en charge thérapeutique améliorée.
Avec un siège social situé à Paris et des bureaux dans le monde entier, nous nous positionnons en tant que partenaire de confiance pour les hôpitaux publics et privés, les radiopharmacies et les centres d’imagerie dans plus de 60 pays à travers le monde.
Le site de Saclay (91)
Nous développons, fabriquons et commercialisons des médicaments pour le diagnostic et la radiothérapie métabolique nucléaire à destination des patients principalement sur 4 grands axes cliniques : l’oncologie, la neurologie, la rhumatologie et la cardiologie.
QUELLES SERONT VOS MISSIONS ?
La mission générale de l'ingénieur sûreté est d’assurer la conformité et l’application des exigences réglementaires en matière de sûreté nucléaire pour l’INB 29.
Vous assurez le suivi d’un ou plusieurs secteurs physiques ou thématiques de l’INB 29 (Installation Nucléaire de Base) à travers différentes missions d’ordre rédactionnel, règlementaire et en lien avec le terrain.
Et vos principales missions sont les suivantes :
Rattaché au Responsable Sureté, vous garantissez le respect et l’applications des exigences ainsi que des obligations réglementaires en matière de sureté nucléaire en réalisant :
Le suivi d’un ou plusieurs secteurs physiques ou thématiques de l’installation
A la participation à la rédaction des différents documents opérationnels nécessaires à l’exploitation des installations de ses secteurs et suivi des interventions sous l’angle de la sûreté
Des missions de vérification, d’observation et d’audit sur le terrain
La rédaction de dossiers et d’analyses de sûreté, mise à jour des consignes et des procédures en lien avec les activités de ses secteurs
Le pilotage de la gestion des modifications notables et du processus d’identification des EIP/AIP
La tenue à jour du référentiel de sûreté de l’INB 29 (RGE, RS et PUI)
La veille règlementaire en lien avec la sûreté nucléaire
QUEL PROFIL POUR CETTE OPPORTUNITE ?
De formation Bac + 5 en sûreté nucléaire, Génie nucléaire, de gestion des risques industriels ou équivalent. Vous aurez idéalement une première expérience dans le domaine de la sureté nucléaire et de l’exploitation d’une installation nucléaire que ce soit en expérience professionnelle ou en alternance et vous avez les compétences suivantes :
Culture sureté et maîtrise des risques.
Capacités d’analyse, bonnes compétences rédactionnelles, autonomie et prise d’initiatives.
QUELLES SERONT VOS CONDITIONS DE TRAVAIL ?
Poste en CDI, cadre en forfait jours
QUELS SONT LES AVANTAGES LIES A CE POSTE ?
Six semaines de congés payés pour une année pleine
Mutuelle, Prévoyance,
Restaurant d’entreprise